Expérience nature

Thérapie assistée par l’animal

Nos thérapeutes animaux se déplacent

Expérience sportive

Immergez vous dans la forêt enchantée pour une revigoration optimale du corps et de l’esprit. Le gîte Inspir Nature se caractérise et se démarque par sa position géographique idéale pour le sports extérieurs individuels.
Ayez accès au corridor aérobique traversant Saint-Adolphe-d’Howard et Morin-Heights, pour ainsi profiter des couloirs de ski de fond ou de raquettes. Découvrez également les nouvelles pistes idéales pour la randonnée pédestre et le Fat Bike.
Saviez vous que la thérapie forestière est une pratique suivant le principe général selon lequel il est avantageux de passer du temps à s’imprégner de l’atmosphère de la forêt ? En fait, le Shinrin-Yoku est tout autant avantageux pour la forêt que son visiteur.Elle ne sert pas seulement à guérir les gens, mais implique aussi la guérison de la forêt, de la rivière, du désert ou de tout autre environnement dans lequel vous vous trouvez.

Shinrin-Yoku

La thérapie forestière

Bain de forêt

Le Shinrin-Yoku, ou la thérapie forestière, est un moment passé dans des zones boisées dans le but d’améliorer la santé, le bien-être et le bonheur. Cette pratique suit le principe général selon lequel il est avantageux de passer du temps à s’imprégner de l’atmosphère de la forêt. Elle ne sert pas seulement de guérir les gens, mais implique aussi la guérison de la forêt, de la rivière, du désert ou de tout autre environnement dans lequel vous vous trouvez.

Il existe un nombre infini d’activités de guérison qui peuvent être incorporées à une promenade en forêt ou dans tout autre espace naturel. 

Nous vous offrons des espaces en forêt et des sentiers dégagés pour venir nourrir votre SOI. Une méditation en nature est d une grande puissance.

Nous reviendrons en ligne bientôt!